Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le brûlage des déchets verts à l’air libre, bien que largement pratiqué par de nombreux ménages, est interdit en toute période et en tout point du territoire (article 84 du règlement sanitaire départemental).

Au-delà des troubles du voisinage générés par les odeurs et les fumées, et des risques d’incendie, le brûlage à l’air libre des déchets verts a un impact certain sur la santé et contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air, pouvant même être à l’origine de pics de pollution.  
Tous les renseignements à ce sujet sur le site de l’Etat : https://www.prevention-incendie66.com

Il est recommandé de déposer les déchets verts en déchetterie ou de les utiliser en paillage ou en compost individuel. La déchetterie de Prades peut accueillir vos déchets verts et vous proposer un composteur :
Ouverture de la déchetterie de Prades : https://www.conflentcanigo.fr/dechetteries
Composteur : https://www.conflentcanigo.fr/compostage

Dans certains cas particuliers, une dérogation peut être mise en place pour le brûlage de déchets verts issus du débroussaillage réglementaire dès lors qu’aucun moyen d’élimination des déchets n’est facilement accessible par le particulier. Dans ce cas uniquement, une demande d’autorisation de brûlage doit être faite sur le site suivant ou directement en mairie. 
Site Web : http://www.autorisation-brulage66.com/