Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Vous avez besoin d’une copie d’acte d’état civil (naissance, décès, mariage…) pour faire une demande de carte d’identité, de passeport, pour votre notaire ….
Pour cela vous devez faire une demande de copie d’acte à la mairie du lieu où l’acte a été réalisé et enregistré. La délivrance d’actes d’état civil est toujours gratuite. Si un site Internet propose de vous fournir un acte d’état civil contre paiement, soyez vigilant, il s’agit peut-être d’un site frauduleux.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire cette demande :

1. Par courrier en précisant les informations suivantes :  . Nom, prénom, date précise de l’acte.  . Précisez le nombre d’exemplaires souhaité, ainsi que l’objet de cette demande.  . Joignez une enveloppe timbrée libellée à votre adresse. Le courrier est à adresser à : Mairie d’Olette-Evol, Service Etat Civil – Avenue du Général de Gaulle – 66360 OLETTE

2. Par email en écrivant à l’adresse suivante : mairie.olette-evol@wanadoo.fr  

Attention, la délivrance d’actes d’état civil répond à certaines règles: tous les actes ne sont pas librement communicables à tout le monde. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur le site Service Public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359